En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de CGU pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et récupérer des statistiques.
J'accepte
Mon budget

Immobilier : quelles prévisions pour le marché en 2019 ?

Le marché de l'immobilier conservera-t-il l'excellente dynamique qui l'a caractérisé tout au long de l'année 2018 ? La question est sur toutes les lèvres, et une réponse commence enfin à se dessiner. En ce début d'année 2019, les experts du secteur prévoient ainsi une baisse des volumes de vente, corrélée à la hausse modérée des prix. Les taux des prêts immobiliers devraient quant à eux rester bas.  Cela permettra de conserver des conditions d'emprunt avantageuses pour les acquéreurs. Découvrez ce que l'année 2019 réserve au marché de l'immobilier français.

Marché immobilier : une légère baisse des volumes de vente en 2019

Selon les analyses fournies par MeilleursAgents, spécialiste de l'expertise immobilière en ligne, l'année 2019 devrait se traduire par une baisse modérée des volumes de vente sur le marché de l'immobilier. Bien qu'elle ne bouleverse par les grandes dynamiques de l'année 2018, elle pourra toutefois entraîner un léger ralentissement, notamment sur le marché de l'immobilier ancien. Cependant, il semblerait que les facteurs à l'origine de cette baisse de régime soient étrangers aux spécificités du marché de l'immobilier à proprement parler. Ils relèvent plutôt de la sphère politique et sociale.  Les tensions qui y sont apparues commencent à avoir un impact non négligeable sur l'ensemble de l'économie française. Par ailleurs, leurs conséquences restent difficiles à prévoir.

Des prix à la hausse dans les grandes villes françaises

Si les volumes de vente devraient être revus à la baisse en 2019, les prix de l'immobilier français ne semblent pas pour autant connaître de frein. Ils devraient donc continuer d'augmenter en 2019, sans toutefois battre les records de l'année 2018. Ainsi, les experts s'attendent à une hausse moyenne de 1,5 % d'ici l'été 2019, selon les chiffres présentés par MeilleursAgents . 
Cette hausse des prix de l'immobilier devrait toutefois s'accentuer au sein des 10 plus grandes villes françaises. Certaines d'entre elles continuent en effet de subir une forte tension, comme Toulouse et Paris.
>>  Consulter nos offres d’appartements en location à Toulouse et en Ile de France.

Immobilier : des conditions d'emprunt toujours avantageuses en 2019

Malgré des prix à la hausse et des volumes de vente en légère baisse, le marché immobilier français devrait conserver son dynamisme en 2019. Il a bien entendu été impacté par les mouvements sociaux de la fin d’année 2018, notamment celui des Gilets Jaunes. Néanmoins, le marché immobilier bénéficie toujours des politiques européennes favorables. 

En effet, la politique de la Banque centrale européenne (BCE) permet de conserver des taux d’emprunt immobilier très bas au sein des établissements bancaires. Ces conditions d'emprunt devraient donc continuer de faciliter les acquisitions et les investissements immobiliers en France, malgré un climat social incertain et la reprise de l'inflation prévue par l'OCDE, estimée à 1,84% en 2019

Découvrez nos biens dans les villes principales