
Mon Projet
De la maison individuelle à l’appartement, du studio au 6 pièces, CDC Habitat vous propose une large gamme de logements à la vente, adaptés à vos besoins et vos ressources partout en France. Quelques précisions avant de franchir le pas.
Si vous souhaitez acheter un logement en accession libre, vous aurez accès à l’ensemble de notre offre, sans limite de plafond de ressources. Vous pouvez également acheter un logement social, sous certaines conditions. Et le tout sans payer d’honoraires.
Chez CDC Habitat, si vous êtes locataire occupant, vous êtes prioritaire pour acquérir votre logement à un prix attractif. Ce dispositif constitue une réelle opportunité pour devenir propriétaire, en réalisant un achat sécurisé avec le premier bailleur de France. Il est même possible de devenir propriétaire avec une mensualité équivalente au prix de votre loyer.
CDC Habitat vous offre la possibilité d’acquérir un logement neuf sous certaines conditions, par le biais d’un programme d’accession sociale à la propriété. Grâce au Prêt à l’Accession Sociale (PAS), les revenus modestes peuvent financer jusqu’à 100 % de l’achat de leur résidence principale.
Tout au long de votre projet, nous vous informons sur la législation en vigueur et réalisons l’ensemble des diagnostics techniques de votre futur logement. Nous vous accompagnons également dans votre recherche de financement et vous conseillons sur les prêts les plus adaptés à votre situation et à vos besoins. Un conseiller vous guidera ainsi durant la réalisation de votre dossier d’emprunt et vous mettra en relation avec nos partenaires spécialisés dans le financement immobilier.
« Nous étions locataires d’un appartement depuis 2011 grâce à CDC Habitat. On a toujours habité le quartier. Alors quand on a eu l’opportunité d’acheter notre logement dans le cadre de l’offre au locataire, on ne s’est pas posé la question. Aujourd’hui, nous sommes propriétaires d’un 3 pièces de 77 m2 avec un parking, proche des commerces et idéalement situé aux portes de Paris. CDC Habitat nous a fortement simplifié les démarches administratives durant toute la période d’achat et mis en contact avec un notaire. Sans parler du prix très avantageux. Pour nous, c’est un investissement parfait. Même si plus tard, une pièce supplémentaire sera la bienvenue pour que nos deux filles de 3 et 8 ans aient chacune leur chambre. »