Adapter l'affichage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des CGU pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et récupérer des statistiques.
J'accepte

Le logement social, c'est quoi ?

Le logement social, c'est quoi ?

Un logement social (ou HLM) est un logement locatif à loyer modéré et réservé aux personnes qui ont des revenus modestes. Pour accéder à ce type de logement, il faut en faire la demande sur le site dédié www.demande-logement-social.gouv.fr . Votre dossier passera en commission d’attribution afin de savoir si vous êtes éligible à un logement social. 

 

Il existe trois catégories de logements sociaux. Vos ressources, votre composition familiale et la localisation du logement déterminent à quelle catégorie vous avez droit :
- les PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) : ce sont les logements sociaux aux loyers les plus bas, réservés aux personnes en situation de grande précarité ; 
- les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) : les loyers sont plus élevés que pour ceux des logements PLAI. 65 % de la population est éligible à cette catégorie de logement social ;
- les PLS (Prêt Locatif Social) : les loyers sont plus élevés que ceux des logements PLUS. 

Rendez vous sur notre simulateur pour connaître à quel type de logement vous pouvez prétendre

Découvrez nos biens dans les villes principales