Adapter l'affichage

La colocation chez CDC Habitat

Vous êtes étudiant ou souhaitez diminuer vos frais tout en bénéficiant d’une surface d’habitation plus grande. Vous cherchez à louer un logement en colocation ? CDC Habitat vous accompagne.

Partager le coût du loyer et les charges, mais aussi celui des dépenses de la vie courante : voici les atouts de la colocation, un nouveau mode de vie qui intéresse toujours plus les étudiants ou les jeunes actifs, mais aussi les seniors et parfois familles monoparentales, notamment dans les grandes villes.

Avec CDC Habitat, vous pouvez profiter de cette nouvelle manière d’habiter, que ce soit dans un logement social comme dans un logement dit "libre". Un contrat unique de location est signé avec l’ensemble des colocataires qui consentent dans le même temps à une clause de solidarité. Cela signifie que vous êtes tenu au paiement de l’intégralité du loyer en cas de défaillance de l’un d’eux.

Concernant le dépôt de garantie, sachez qu’il est restitué qu’à un seul des colocataires au moment de la remise des clefs lors du départ : charge à lui de rembourser cette somme aux autres colocataires.

Pour un logement libre en non meublé, le contrat de location avec CDC Habitat est d’une durée d’au moins 6 ans. Dans le social, il est d’une durée d’un an, renouvelable sous conditions.

Bon à savoir : le bail de colocation en logement social n’est pas soumis au respect de plafonds de ressources*.

* La colocation en logement social est réservée aux étudiants et aux personnes âgées de moins de 30 ans ou titulaires d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Trouver le bon logement avec CDC Habitat

Pièces
  • Ok

Questions fréquentes