En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de CGU pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et récupérer des statistiques.
J'accepte
Maman et enfant

Mon Projet

Devenir locataire

Vous cherchez un logement à louer ?

Premier bailleur de France, CDC Habitat gère 425 000 logements sur l’ensemble du territoire. Quel que soit votre budget, nous avons forcément une offre qui vous convient ! Toutefois, les conditions d’accès varient selon le type de logement : social, intermédiaire ou libre. Nous vous présentons au cas par cas les différentes options qui s’offrent à vous.

Vous recherchez un logement social ?

L’attribution de ce type de logement répond à un cadre réglementaire précis. Une commission d’attribution procède à l’examen des dossiers de candidature en tenant compte notamment de vos ressources et de vos conditions actuelles de logement. 

Vous souhaitez accéder à un logement intermédiaire ?

Ce type de logement a été créé à l’initiative de CDC Habitat, pour permettre à ceux qui n’ont pas accès aux logements sociaux mais qui ont des difficultés pour se loger sur le marché libre, d’accéder à un logement dans des zones où les offres sont insuffisantes. Les logements intermédiaires sont des logements neufs répondant aux dernières normes environnementales. Situés au plus près des bassins d’emploi, leurs loyers sont inférieurs de 10 à 15 % à ceux du marché. 

Les logements locatifs intermédiaires produits par CDC Habitat sont commercialisés sous la marque Vivelli.  

Vous êtes intéressé par un logement libre ?

Ces logements ne présentent pas de restriction d’accès à la location : ils sont ouverts à tous, sans plafond de ressources. CDC Habitat vous propose des biens immobiliers proches des métropoles ainsi qu’une large gamme de services intégrés à son offre, dont une gestion locative et une relation clients de qualité. 

Consultez toutes nos offres 
 

L’expérience de Solène à Arcueil

« Je prépare l’agrégation d’histoire, j’avais besoin de me rapprocher de Paris. Mon conjoint, lui, travaille à Massy. Arcueil était un emplacement idéal, car à mi-chemin de nos activités réciproques. On est à 8 minutes de deux stations de RER, et à un quart d’heure des métros. On est au 6ème étage, c’est très lumineux, et nous avons une belle vue sur tout Paris (on voit la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse), sans vis-à-vis ! En plus c’est très bien insonorisé, car je fais du chant et mon conjoint de la guitare, et nous n’embêtons personne. Les démarches ont été très simples : on a tout fait en ligne, grâce à Mon Espace location. En plus, nous étions en direct avec le propriétaire, donc nous n’avons pas eu à payer d’honoraires supplémentaires. »

Créez votre compte

Configurez vos alertes, consultez vos favoris et accédez à vos informations personnalisées

Découvrez nos biens dans les villes principales

Et si vous deveniez
propriétaire ?

Découvrez comment
financer votre achat
Clés propriétaire