En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de CGU pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et récupérer des statistiques.
J'accepte

Découvrez-
nous

CDC Habitat, 1er bailleur de France

Avec près de 500 000 logements locatifs sociaux, intermédiaires et libres, CDC Habitat est le premier bailleur de France. Présents dans toutes les régions et en outre-mer, nos 8 500 collaborateurs œuvrent au quotidien pour répondre à vos demandes de logement et vous faciliter la vie. Plus d'un million de personnes nous font déjà confiance, alors rejoignez-nous. 

Rendez-vous sur notre site institutionnel

A la fois constructeur et gestionnaire de logements, CDC Habitat est filiale à 100% de la Caisse des Dépôts. Nos 500 000 logements implantés sur l’ensemble du territoire, en métropole comme en outre-mer, font de nous le premier bailleur de France. 

Une offre adaptée à tous les budgets


Notre offre variée répond à tous les besoins et à tous les budgets : 
•    hébergement et solutions de logement temporaires (par exemple, des foyers de jeunes travailleurs), via notre filiale Adoma, 
•    logements sociaux via nos 13 filiales HLM,
•    logements intermédiaires Vivelli, aux loyers plafonnés et destinés aux ménages qui n’ont pas accès au parc social mais qui ont des difficultés pour se loger sur le marché libre,
•    logement libre,
•    logement étudiant,
•    logements seniors.

8 500 collaborateurs à votre service


Engagés dans la qualité et la performance énergétique des logements, les 8 500 collaborateurs de CDC Habitat font également de la gestion locative une de leurs priorités : des gardiens d’immeubles aux responsables d’agences, toutes nos équipes de proximité sont à l’écoute de nos locataires et s’engagent au quotidien pour leur apporter un service de qualité et faciliter leurs démarches. 

CDC Habitat vous propose ainsi de nombreux services : 
•    un centre d’appels clients, disponible 7j/7, 24h/24, 
•    des outils numériques comme l’Espace locataire et l’Espace location, 
•    des services d’accompagnement pour les locataires rencontrant des difficultés (aide pour prévenir les impayés de loyer, partenariats avec des associations d’aide à la recherche de formation et d’emploi, etc.),
•    des services innovants, déjà en cours d’expérimentation dans plusieurs de nos résidences : casier-colis électroniques dans les halls d’immeuble, conciergeries, réseau social de quartier, etc.

Notre priorité ? Votre satisfaction


Enfin, soucieux d’améliorer jour après jour la qualité de nos services, nous vous donnons la parole et vous proposons de répondre à un questionnaire à votre entrée dans votre logement et de façon régulière chaque année.
 

 

500 000
Logements
gérés
10 500
Logements
livrés
326 000
Logements
sociaux
gérés
122 000
Logements
construits
d'ici 2026