A vos côtés au quotidien
En loge, bureau d’accueil, agence, par téléphone ou en ligne : les équipes de CDC Habitat à votre écoute
4 pièces - 81 m²
à partir de
Charges comprises
Sans honoraires4 pièces - 81 m2
à partir de
Charges comprises
Sans honorairesPour visionner la carte, vous devez accepter le cookie alentoor.
La résidence Faubourg 252 s'érige au sein d'un espace mêlant modernité et nature au cœur du Faubourg Malepère. Les six bâtiments du programme sont construits autour d'espaces communs à la fois travaillés avec les différents lieux de détente (boulodrome, jeux pour enfants et espaces de relaxation) et axés sur le côté nature et développement durable avec un parc environnant dense et varié.
En accord avec la philosophie du quartier, la résidence à été pensée de manière à promouvoir un mode de vie sain : des installations privilégiant les modes de transports doux, une construction à haute qualité environnementale (certification NF Habitat HQE) et de vastes espaces verts.
À une architecture moderne se mêle la typique briquette rose toulousaine sur les façades de la résidence, là même où se distingues les loggias et terrasses des logements.
La résidence est située au centre du quartier en pleine évolution de Malepère à Toulouse. Ce quartier situé aux portes de Toulouse est en plein essor. Offrant 20 hectares d’espaces naturels et sportifs, il est situé à proximité des espaces verdoyants de la Marcaissonne et du Bois de l’Hers. Malepère n’en reste pas moins un quartier actif et dynamique. Ses 5 000 m² de commerces et de services ainsi que la proximité des grands pôles d’activité que sont La Plaine, Innopole, Toulouse Aerospace, Campus de Rangueil, Pôles Commerciaux de Saint-Orens et Labège en témoignent. L’accessibilité du quartier est complétée par la ligne de bus Linéo 7 sur la Route de Revel qui rejoint le centre-ville en 15 minutes – et par un réseau de pistes cyclables.
Le logement intermédiaire est 10 à 15 % inférieur au prix du marché et implanté au plus près des bassins d'emploi. L'attribution est soumise à plafonds de ressources.
Sous conditions de ressources. Les logements locatifs intermédiaires (LLI) sont définis par la Loi de Finances du 1er janvier 2014. En contrepartie de plafonds de ressources, les loyers sont plafonnés et fixés par la Loi. Ils sont inférieurs aux loyers de marché.
En loge, bureau d’accueil, agence, par téléphone ou en ligne : les équipes de CDC Habitat à votre écoute
Des résidences toutes équipées et des services utiles pour les étudiants !