facebook tracking
Adapter l'affichage

Nos services

Gérez votre loyer en toute sérénité avec nos solutions pratiques et sécurisées

Pour faciliter le paiement de votre quittance (loyer et charges), vous pouvez opter pour le prélèvement automatique : c’est simple, sûr et gratuit ! Vous avez 3 dates possibles au choix et modifiables, à tout moment. Le paiement du loyer se fait chaque mois, sans frais.

 

Vous avez également la possibilité de réaliser le paiement de votre loyer de manière sécurisée en ligne via votre espace client CDC Habitat et Moi : c’est facile, souple et gratuit !

 

Vos avis d’échéance et l’historique de vos paiements sont disponibles 24h/24 en ligne sur votre espace client.

 

Les régularisations des charges d'une année ont lieu l'année suivante. Le décompte individuel de charges vous est notifié par courrier ou par e-mail et accessible depuis votre espace client.

 

En cas de difficultés de paiement, CDC Habitat est là pour vous accompagner :

  • Différents dispositifs peuvent vous être proposés : plans d’apurement (étalement du paiement), fonds de solidarité Energie (selon critères d’éligibilité) …
  • Des conseillères sociales sont présentes pour orienter les locataires en situation délicate. En plus d’être une oreille attentive, le rôle de la conseillère sociale consiste à repérer les situations difficiles, et à trouver la solution la plus adaptée. Par exemple, en cas de difficulté pour le paiement du loyer, la conseillère sociale s’arrangera pour proposer une aide financière ou un relogement dans un appartement dont le loyer correspond davantage à vos ressources.

Trouver le bon logement avec CDC Habitat

Pièces