Tout savoir sur l'immobilier au Kremlin Bicêtre

Le Kremlin-Bicêtre est une commune située dans le Val-de-Marne en île-de-France. La ville jouxte Villejuif, Arcueil, Gentilly, Ivry-sur-Seine et le 13ème arrondissement de Paris. Composée de 26 120 habitants, d’une moyenne d’âge de 35 ans, la commune est très prisée des familles par sa proximité avec Paris et la qualité de vie que propose la ville.

Tendance du marché de l’immobilier

Le marché immobilier est très dynamique dans le Val-de-Marne. En septembre 2021, l’indicateur de tension immobilière (ITI) atteint les 15%. Cela signifie qu’il y a plus d’acheteurs que de biens à vendre. En conséquence, les prix de vente devraient augmenter et les délais de vente devraient, quant à eux, diminuer.

Au Kremlin-Bicêtre, les prix de l’immobilier font partie de la fourchette haute du Val-de-Marne.

Tranche des prix des biens immobiliers au Kremlin Bicêtre ces dernières années

Ces dernières années, le prix des biens immobiliers a augmenté. En 2014, le prix moyen d’un appartement au mètre carré à la vente était de 4 914€ et de 5 545€ pour une maison. L’année suivante le taux de croissance des appartements et des maisons avait diminué pour donner un prix au mètre carré de 4 669€ pour les appartements et 5 478€ pour les maisons.

A partir de 2016, le prix au mètre carré a connu une forte augmentation jusqu’en 2019, sauf pour celui des maisons dont le taux de croissance a chuté de plus de 19%. Le prix au mètre carré était de 4 779€ pour les appartements et 5 467€ pour les maisons ; puis en 2017 de 4 914€ et 6274€. En 2018, le prix au mètre carré atteignait 5 445€ en appartement et 5 053€ pour les maisons.

2019 a connu une forte chute du taux de croissance et le prix au mètre carré était descendu à 4 406€ pour les appartements et 3 367€ pour les maisons. 2020 en revanche a vu une explosion de son taux de croissance, peut-être lié à la crise sanitaire de la COVID-19. Le prix au mètre carré en appartement atteignait 5 969€ et 6 850€ en maison.

Quel est le prix du m2 actuel au Kremlin Bicêtre ?

Dans la commune du Kremlin-Bicêtre, le prix moyen de l’immobilier en septembre 2021 est de 6 080€, appartement et maison confondus. Le loyer moyen s’élève à 23€ /m2. Le loyer médian est à 18,8 €/m2 selon l’Observatoire local des loyers.

Toutefois, le prix dépend du quartier et aussi de l’état du bien.

Le prix du mètre carré au Kremlin Bicêtre par quartier

En fonction du quartier les prix au mètre carré à la vente ou à la location diffèrent. Voici une estimation du prix de l’immobilier au mètre carré tous types de logement confondus et par quartier en septembre 2021.

Les Plantes

Le prix moyen de l'immobilier au m² à Les Plantes est de 6 613€ et le prix moyen de la location au mètre carré est de 21€

Les Closeaux-Les Martinets

Le prix de l’immobilier au mètre carré aux Closeaux-Les Martiners est de 5 009 €. Le prix moyen de la location est quant à lui de 29€/m2

Les Barnufles

Le prix moyen de l'immobilier au m² aux Barnufles atteint 5 816€ et le prix de la location au m2, 21€

Hauts Fossés-Esslières-Sorières

Le prix moyen de l'immobilier au m² à Hauts Fossés-Esslières-Sorières est de 5 789€ et le prix de la location de 20€/m2.

Kremlin-Saint-Germain

Le prix moyen de l'immobilier au m2 à Kremlin-Saint-Germain monte à 6 235€ et à 22€/m2 pour le prix de la location.

Les Coquettes

Le prix moyen de l'immobilier au m² aux Coquettes est de 6 031€ et la location de 22€/m2

Petits Jardins-Bas de Bicêtre

Le prix moyen de l'immobilier au m2 aux Petits Jardins-Bas de Bicêtre est de 6 234€ et le prix moyen de la location au mètre carré de 23€.

Les Perichets

Le prix moyen de l'immobilier au m2 aux Perichets est à 6 547€ et le prix de location au m2 est de 27€/m2

Les Sablons

Les prix moyens de l'immobilier au m2 aux Sablons est de 5 783€ et la location est de 25€/m2.

Toutes ces données sont une estimation du marché immobilier en septembre 2021 provenant de Se Loger. Il est donc possible qu’elles varient d’un mois à l’autre ou d’un site à l’autre.

L’environnement local du Kremlin Bicêtre

Le Kremlin-Bicêtre attire notamment de jeunes ménages qui apprécient la vie dans une ville de taille humaine, offrant un bon niveau éducatif, de nombreux commerces et un bon réseau de transport tout en étant proche de Paris. La ville est facilement accessible par l’autoroute A6b et est très proche de Paris, vers la porte d’Italie.

L’aéroport d’Orly est à 11 km (soit environ 10 min de voiture ou 20 min de bus). En outre, c’est une ville très bien desservie par les transports en commun et qui dispose de bornes Vélib’ et de pistes cyclables.

La ville étant récente (1896) elle n’a pas un patrimoine architectural très riche mais possède tout de même des bâtiments du 17è siècle comme l’hôpital par exemple. D’un point de vue culturel, la commune dispose de salles de spectacle et d’espace culturel ainsi que des conservatoires de musique, danse et théâtre.

Les commodités sont proches et les loyers plus faibles que dans Paris intra-muros. Le Kremlin-Bicêtre peut aussi bien convenir bien aux familles ou à ceux qui souhaitent vivre proche de Paris sans être dans la grande ville même.

Afin de trouver le bien immobilier idéal à Kremlin-Bicêtre, à louer ou à acheter, n’hésitez pas à faire appel à une filiale immobilière pour demander conseils et trouver votre bien en fonction de votre budget et de vos critères.