facebook tracking
Accéder au contenu principal Accéder au plan de site
Adapter l'affichage

Résidence Variations 40 LLI

Logements disponibles à la location

Logements disponibles à la location

Résidence Variations 40 LLI
2 rue Rolande Trempé TOULOUSE (31100)

La résidence

La résidence propose une déclinaison de 3 résidences, scindées en 8 bâtiments oscillant entre 3 et 7 étages. Reliés entre eux par des venelles piétonnes pour favoriser la transversalité, les échanges et offrir des vues sur le patrimoine végétal, ils bénéficient tous d’accès sécurisé par Vigik, de stationnements aériens ou souterrains et de locaux vélos.

Le projet perpétue l’esprit faubourg urbain et donne le ton avec son socle souligné de briques et ses lignes architecturales élancées, dominant la rue St Louis du Sénégal. Elle exprime la diversité dans les manières d’habiter mais également la variété de typologies, d’interprétations des prolongements extérieurs, grâce à son alternance de formes, de hauteurs et de vides-pleins. En liaison directe avec la place centrale, véritable lieu de vie et d’animation du quartier, la résidence s’entoure d’espaces de respiration et de promenades.

Privilégiant l’empreinte au sol (priorité aux jardins) mais aussi l’émergence, la résidence incarne la figure de proue du projet, constituant un véritable écran protecteur et poursuivant sa quête de vues dégagées aux derniers étages. Ses 2 bâtiments, aux altimétries différentes, sont desservis par des venelles piétonnes qui assurent une connexion végétale directe entre l’ensemble des logements et le bois de l’Hers.

En quête d’ensoleillement maximal, la résidence propose des vues dégagées au Sud et des logements du 2 au 5 pièces majoritairement traversants ou bi-orientés. Les appartements s’ouvrent sur de belles loggias ou jardins privatifs. Bénéficiant également d’un toit terrasse partagé, Arpège vous offre un point de vue émergent sur la ville.

Le quartier

Au Sud-Est toulousain, à 15 minutes en voiture du Capitole et au coeur de 20 hectares d’espaces naturels dont le bois de l’Hers, le Faubourg Malepère jouxte Montaudran, Labège et St Orens, les pôles d’activités majeurs de la métropole dans la recherche, le spatial et l’innovation, ainsi que le campus universitaire de Rangueil. Au coeur d’une véritable mutation, le quartier s’inscrit comme un trait d’union entre l’hyper-centre et sa proche périphérie, pour connecter transports, lieux d’échanges, équipements publics d’enseignement et de loisirs, venelles végétales et espaces naturels. Grâce à 2 lignes de bus en site propre au pied des résidences, une ligne à haut niveau de service en direction du centre-ville, un accès direct au périphérique et une liaison à la ligne 3 du métro en 2025, la centralité et la desserte de ce nouveau quartier seront des atouts incontestables pour y vivre et travailler. De plus, pour faciliter et sécuriser les déambulations douces et piétonnes, les routes de Labège et de Revel, qui desservent le quartier, deviendront des voies de circulation mixtes (vélos et bus) dotées de larges trottoirs.

Caractériques

  • Balcon / Terrasse / Loggia
  • Parking
  • Espaces verts
  • Résidence sécurisée

Logements et prix

Aucun logement disponible actuellement

CDC Habitat s’engage pour ses locataires

Pourquoi choisir CDC Habitat ?

Acteur majeur du logement en France

1 million
de personnes logées

Centre de Contact Client CDC Habitat 7J/7 - 24H/24

Vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie